Rams Posté(e) le 30 avril 2023 Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Comment réduire la taille de vos fichiers DFF ? Il s'agit là d'un tutoriel qui vous montre comment manipuler l'outils de modélisation nommé 3DS Max. J'utilises personnellement la version 2022. Si vous n'avez aucune connaissance dans cet outil ou que vous ne souhaitez pas l'installer, vous pouvez venir en privé, j'offre mes services contre des southcoins ou rémunération. Premièrement vous devez importer votre skin sur 3DS Max. Ensuite vous cliquez dessus et vous pouvez dérouler l'onglet Modifier List comme le screen qui suit : Choisissez ensuite ProOptimizer. Générer en conservant correctement les textures et l'uv mapping. Cependant, vous devez être prudent lorsque vous les ajustez, car une suppression excessive de sommets et de faces peut déformer votre modèle. Exportez votre skin : il est allégé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kkvinsky Posté(e) le 1 mai 2023 Partager Posté(e) le 1 mai 2023 (modifié) Le tutoriel aurait pu être vraiment instructif et réellement utilise pour les joueurs de la communauté ayant besoin de justement optimiser leur fichier DFF, mais ça n'est pas tant aidant sur plusieurs points que je vais expliquer. Déjà ce qui me frappe tout de suite à l'œil, c'est cette bannière qui ne correspond clairement et visuellement pas à ce qui se rapproche d'un tutoriel, d'ailleurs, celle-ci à été fait pour le règlement du serveur. Ça ne demande pas spécialement beaucoup de recherche pour prendre une bannière neutre et qui concerne Southland. Deuxièmement, le nom du sujet est exactement comme celui officiel du serveur qui concerne l'optimisation du TXD, est-il possible d'introduire sa propre identité écrite au lieu de faire du collage par peut-être manque d'envie, ou d'intérêt à réellement servir la communauté ? Aussi, d'après les explications dans ce dit "tutoriel", moi-même, je n'y ai clairement rien compris. Il y a seulement deux images, sans même expliquer toutes les étapes menant à la réduction du poids total d'un modèle en 3D, et pour être dans la modélisation sur 3DS MAX depuis maintenant 2ans, ta façon de développer les choses, n'aident pas à ce que les gens puissent avoir réponse à leurs problèmes. Il y a plusieurs processus à réaliser bien après la sélection de l'option "ProOptimizer". Personnellement, je n'utilise pas "ProOptimizer" pour faire de la réduction de .DFF, il y a bien mieux comme option permettant de réduire drastiquement le modèle sans que ça ne touche à la texture, et sans que ça ternie l'aspect visuel du skin. Enfin, Je suis plus dans un constat où ce sujet n'est clairement qu'un moyen dissimulé de faire vendre son "service" à des gens qui ne comprenne pas vraiment les démarches à suivre pour parvenir à leur quête d'une réduction de fichier. Surtout que, tu met très bien en évidence que tu propose tes services en monnaie de jeu ou réelle. Et qu'au final, personne ne va prendre la peine d'acheter 3DS MAX pour simplement un ajustement de .DFF, mis à part l'obtenir de manière illégal, donc ne prenez pas les gens pour des jambons. (PS: j'ai fait très court, et d'autres arguments percutants sont mis sous le coude au cas où). Et bien pour ma part, c'est gratuit ! Mon discord est KKvinsKy#1243 Modifié le 1 mai 2023 par Kkvinsky 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rams Posté(e) le 5 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2023 Le 01/05/2023 à 06:35, Kkvinsky a dit : Le tutoriel aurait pu être vraiment instructif et réellement utilise pour les joueurs de la communauté ayant besoin de justement optimiser leur fichier DFF, mais ça n'est pas tant aidant sur plusieurs points que je vais expliquer. Déjà ce qui me frappe tout de suite à l'œil, c'est cette bannière qui ne correspond clairement et visuellement pas à ce qui se rapproche d'un tutoriel, d'ailleurs, celle-ci à été fait pour le règlement du serveur. Ça ne demande pas spécialement beaucoup de recherche pour prendre une bannière neutre et qui concerne Southland. Deuxièmement, le nom du sujet est exactement comme celui officiel du serveur qui concerne l'optimisation du TXD, est-il possible d'introduire sa propre identité écrite au lieu de faire du collage par peut-être manque d'envie, ou d'intérêt à réellement servir la communauté ? Aussi, d'après les explications dans ce dit "tutoriel", moi-même, je n'y ai clairement rien compris. Il y a seulement deux images, sans même expliquer toutes les étapes menant à la réduction du poids total d'un modèle en 3D, et pour être dans la modélisation sur 3DS MAX depuis maintenant 2ans, ta façon de développer les choses, n'aident pas à ce que les gens puissent avoir réponse à leurs problèmes. Il y a plusieurs processus à réaliser bien après la sélection de l'option "ProOptimizer". Personnellement, je n'utilise pas "ProOptimizer" pour faire de la réduction de .DFF, il y a bien mieux comme option permettant de réduire drastiquement le modèle sans que ça ne touche à la texture, et sans que ça ternie l'aspect visuel du skin. Enfin, Je suis plus dans un constat où ce sujet n'est clairement qu'un moyen dissimulé de faire vendre son "service" à des gens qui ne comprenne pas vraiment les démarches à suivre pour parvenir à leur quête d'une réduction de fichier. Surtout que, tu met très bien en évidence que tu propose tes services en monnaie de jeu ou réelle. Et qu'au final, personne ne va prendre la peine d'acheter 3DS MAX pour simplement un ajustement de .DFF, mis à part l'obtenir de manière illégal, donc ne prenez pas les gens pour des jambons. (PS: j'ai fait très court, et d'autres arguments percutants sont mis sous le coude au cas où). Et bien pour ma part, c'est gratuit ! Mon discord est KKvinsKy#1243 Cette bannière est utilisée justement pour le tutoriel officiel du serveur, donc pourquoi tu veux me faire là-dessus ? Ensuite si tu comprends pas comment faire alors que j'ai expliqué tu peux demander conseil à ChatGPT qui te guidera vers une meilleure ressource pour réduire le polycount de ton modèle. (ps: bien vu d'avoir fait très court) Ceci dit effectivement je vais mieux expliquer comment faire avec une vidéo et plusieurs alternatives à ProOptimizer. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés