Aller au contenu

Système de Binds


Silvio

Messages recommandés

 

S Y S T È M E   D E   B I N D S 

Ce guide va pouvoir permettre de faciliter de nombreuses tâches pour les joueurs de Southland en utilisant le système de binds. Ce système et ce guide sont très simples à comprendre, il suffira d'effectuer les étapes minimes nécessaires afin d'en arriver à bout.

_________________________________________________________

 

| Fonctionnement

Pour commencer, appuyez sur votre touche F8 de votre clavier, la console de MTA s'ouvrira alors comme sur cette image jointe.

spacer.png

Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de binds, comme des binds de texte brut en utilisant le canal IC/OOC ou des binds d'action/commande, on va donc les voir ensemble. 

 

 

| Répertoire MTA des touches & Informations

Vous imaginez bien que l'on ne peut pas deviner le nom de toutes les touches en jeu. Heureusement pour nous, le wiki de MTA répertorie toutes les touches de votre clavier afin de les insérer dans le bind, vous trouverez ce wiki ici-même : https://wiki.multitheftauto.com/wiki/Key_names

📚 Vous remarquerez que les touches sont classées par catégorie afin de mieux s'y retrouver, quoi demander de plus pour la simplicité de ce système ?

⚠️ Il est important de savoir que plusieurs binds peuvent être assignés à la même touche et que la commande /unbind peut permettre d'enlever tous les binds d'une touche spécifique.

 

 

| Binds de texte brut dans le canal IC/OOC

Pour ce faire, prenons par exemple que vous voulez envoyer "Je ne suis qu'un simple humain au sein de ce monde." avec la touche arrow_u qui est la touche de flèche du haut dans le canal IC, on écrira alors :

bind arrow_u say Je ne suis qu'un simple humain au sein de ce monde.

💁 Il faut savoir que say est la commande permettant d'envoyer un message dans le canal IC mais... en passant par une commande, ce que personne ne fait bien évidemment mais c'est pour ce système de binds que cette dernière nous est utile. 

 

✔️ Vous recevrez alors la confirmation spacer.png qui indiquera que le bind a bel et bien été assigné à la touche indiquée. Et enfin, le tour est joué ! Il suffira de regarder dans le chat du jeu que le message spacer.png est envoyé automatiquement en appuyant sur la flèche du haut.

 

📑 Exemples supplémentaires

bind arrow_u me se met immédiatement au garde à vous, gardant une expression faciale neutre.

spacer.png

bind arrow_u m LSPD. Arrêtez-vous sur le bas côté immédiatement et coupez le moteur de votre véhicule.

xae7v1h.png

 

 

| Binds d'action/commande

Pour ce faire, c'est les mêmes étapes que les binds de texte brut dans le canal IC/OOC. La seule différence est le nombre d'arguments dans la commande qui est encore plus court, je m'explique. Imaginons que l'on veut faire un /me pour sortir son Smith & Wesson de son fut plus rapidement, on écrira alors :

bind arrow_u chatbox me

💬 Dès lors, une boîte de chat apparaîtra en dessous de votre chat, comme si vous vouliez écrire, vous remarquerez dans la capture d'écran ci-dessous que "Me" est indiqué, ça montre donc que ça fonctionne parfaitement, il suffira alors juste de compléter le bind en écrivant son action.

dstk92C.png

y8E5RPm.png

 

📑 Exemple supplémentaire

bind arrow_u chatbox f

spacer.png

Modifié par Silvio
  • Like 14
  • Thanks 1
  • Utile 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sharif a libéré et à l’affiche ce sujet
  • Silvio a modifié le titre en Système de Binds
  • Silvio a épinglé ce sujet
  • Nando a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
à l’instant, lafamerp693 a dit :

Salut, je peux bind une touche pour mes clignotants ?

Salut, tout peut se faire bind, fais just F8 - Binds pour avoir toutes les binds possible, dès que tu les trouve tu les enlève des anciennes touches (ou pas) et tu les bind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...