Aller au contenu

Se lancer dans le RP Gang


AngeDéchu

Messages recommandés

Je vous présente ici mon tutoriel sur comment jouer un personnage "gangster". Je m'appuis sur ma propre expérience et mon vécu en tant que joueur actif du rp gang pendant plusieurs années. Ce tutoriel ne vaut pas l'expression de la "vérité juste", mais simplement des conseils qui je pense peuvent vous être utile si vous ne savez pas par où commencer.

 

Avant de commencer, assurez vous de connaître les règles du serveur et les spécificités du règlement vis à vis du roleplay illégal.


Créez votre personnage en lui donnant un nom, un prénom, un âge, une origine, une apparence et une personnalité cohérents avec le gang que vous voulez approcher. Soyez original et créatif !


Déterminez les motivations et les objectifs de votre personnage. Pourquoi veut-il rejoindre le gang ? Qu’est-ce qu’il espère obtenir en faisant partie du milieu criminel ? Quels sont ses rêves, ses peurs, ses valeurs ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Quelles sont ses relations avec sa famille, ses amis, ses ennemis ? Ces éléments vont vous aider à donner du sens à l’évolution de votre personnage et à le rendre plus intéressant et crédible, ces éléments doivent être explicites, n'hésitez pas à rédiger un background de votre personnage sur le forum où à le détailler dans des séries de S/S sur le thread du projet que vous voulez rejoindre.


Choisissez le projet qui vous attire le plus. Il existe différents types de gangs sur le serveur, qui se distingue selon leur origine ethnique, leur "territoire", et pour certains leur activité principale. Certains étant inspirez de gang réel vous pouvez vous renseigner sur ces gangs, vous pouvez trouver une série de documentaires/reportages sur YouTube qui vous permettront de découvrir la culture et plus généralement la réalité derrière la vie de gangster en 2023 aux Etats-Unis.


Commencez à jouer en respectant les principes fondamentaux du roleplay. Evitez à tout prix le Meta gaming (utiliser des informations que votre personnage n’est pas censé connaître). Ne faites pas d’actions irréalistes ou abusives qui nuiraient au bon déroulement du roleplay et même qui nuiraient au projet dont vous faites partit. (comme tuer sans raison, voler sans scénario, fuir/provoquer la police sans raison, etc.).


Développez votre personnage en participant à des scènes avec d’autres joueurs, en faisant des rencontres, en accomplissant des missions si on vous le propose, en gagnant ou perdant de l’argent, en subissant les conséquences de vos actes, etc. Faites évoluer votre personnage en fonction de son vécu et de ses choix : il peut changer d’avis, se remettre en question, se trahir, se repentir, se venger, tomber amoureux, etc. N’hésitez pas à improviser et à vous adapter aux situations qui se présentent. Le roleplay est une expérience interactive et dynamique qui dépend de la créativité et de la réactivité des joueurs. 

Pour en savoir plus sur comment bien développer votre personnage en général, j'ai rédigé un tutoriel que vous pouvez retrouver ici :


En général (selon la culture du gang), il existe également une distinction entre les personnages masculins et féminins. Selon le genre de votre personnage, vous pouvez avoir des avantages ou des inconvénients dans le milieu criminel. Par exemple, une femme peut avoir plus de facilité à séduire ou à manipuler certains hommes, mais elle peut aussi être victime de sexisme ou de violence. Un homme peut avoir plus de force physique ou d’autorité, mais il peut avoir plus de mal à se faire une place au vue de la "concurrence" dans la démonstration de pouvoir, la lutte de force.

Le conseil principal est de vraiment donner de la cohérence à votre roleplay. Ne faites pas des actions ou des choix qui seraient incompatibles le caractère de votre personnage ou la logique de son évolution / de celle du gang. Par exemple, ne rejoignez pas un gang ennemi du vôtre sans raison valable, rejoindre un gang ennemi est une trahison et risque inéluctablement de mettre en danger de mort votre personnage, il doit exister en lui une certaine crainte de la mort. Ne changez pas non plus de personnalité du jour au lendemain, ne vous la jouez pas le chef du crime sans avoir fait vos preuves en aval. Si vous voulez changer radicalement de direction dans votre roleplay, assurez vous d’avoir une explication plausible et de prévenir les autres joueurs concernés des raisons qui vous poussent à procéder à ce choix.

Je vous conseille également de montrer votre activité par des séries de S/S sur le thread du projet, pour montrer le développement et l'évolution de votre personnage :

 

De surcroît, n'hésitez surtout pas à demander de l'aide aux Leader/HR du projet que vous souhaitez approcher, ils sont là pour vous aider.

Ce tutoriel vise une portée générale et ne vise donc pas simplement à vous donner un tutoriel sur le rp gang "afro-américain", "hispanique" "asiatique" "etc.". Cependant, je vous joint quelques vidéos qui peuvent vraiment vous aider si vous connaissez pas la culture générale du milieu criminel aux Etats-Unis. Ces vidéos portent sur les principales cultures dont vous pouvez avoir besoin (bloods, crips, latin king, mongols mc, hells angels, cartels, etc.)

Citation

 

DOCUMENTAIRES EN ANGLAIS

 

 

 

 

 

 

Modifié par AngeDéchu
  • Utile 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...