Aller au contenu

NOUVELLE RÉFORME ILLÉGAL


Spar0d

Messages recommandés

Les règles sont assujetties à des changements, il est de votre responsabilité d'être à jour.

RÉFORME ILLÉGAL


Après mûre réflexion avec l'équipe en charge des activités illégales, nous avons décidé d'entreprendre une refonte innovante sur MTA. Notre objectif est de redynamiser Southland et de raviver l'intérêt des joueurs en proposant un environnement de jeu renouvelé et engageant. Nous prévoyons de mettre en place un nouveau système ainsi que des ajouts innovants pour garantir une cohérence globale et favoriser une bonne entente entre les joueurs.

Voici les principales mesures prévues :

  1. Civils et factions : Mise en place de nouvelles règles générales englobant les civils et les factions illégales.

  2. Civils : Adoption de nouvelles règles pour les civils afin d'améliorer leur image et de différencier clairement les activités légales et illégales.

  3. Activités illégales : Introduction d'un nouveau système de factions avec des innovations concernant les guerres de factions, ainsi que des modifications des règles existantes.

  4. Soutien aux nouveaux joueurs : Mise en place de mesures pour accompagner et aider les nouveaux joueurs à atteindre le niveau de roleplay requis.

  5. Innovations pour les activités illégales : Introduction de nouvelles fonctionnalités et améliorations spécifiques aux activités illégales.

Nous sommes convaincus que ces changements permettront de revitaliser notre communauté et d'offrir une expérience de jeu enrichissante pour tous. 

1. Réforme Civil

La réforme des civils vise à instaurer une distinction claire entre le roleplay civil et le roleplay illégal. Nous souhaitons mettre l'accent sur la manière de jouer en tant que civil et favoriser une véritable cohésion entre les aspects légaux et illégaux du jeu.

C.1. Réforme CK

Nous introduisons une réforme majeure concernant le fonctionnement des CK (Character Kill), inspirée des pratiques courantes sur de nombreux serveurs RP. Un CK automatique sera appliqué dès qu'un joueur ne respecte pas correctement le fear RP.

Pour illustrer : il arrive fréquemment que des joueurs tentent de fuir devant des gangsters armés alors qu'ils devraient rester sur place, ce qui entraîne souvent des discussions en OOC en pleine scène. Afin d'éviter ce mélange entre IC et OOC, cette réforme permettrait aux joueurs d'ouvrir le feu et de soumettre un rapport sur le forum ou Discord, dans le salon approprié, accompagné d'une vidéo. Si ce rapport est validé par un membre du staff et que la personne abattue n'a effectivement pas respecté le fear RP, alors son personnage sera CK. La réponse à ce type de rapport sera donnée sous 24 heures maximum. 
 

Cette réforme vise à renforcer l'immersion et à assurer un respect strict des règles de roleplay, améliorant ainsi l'expérience de jeu pour tous les participants.

C.2. Utilisation de la radio

Les radios seront interdites aux civils pour des activités illégales. Elles seront autorisées uniquement pour les emplois légaux.

C.3. Conflits inter-factions

Les civils ne pourront pas participer aux conflits inter-factions, afin de maintenir la logique et l'immersion du jeu. Aucune descente conjointe avec une autre faction (civils et gangs) n'est autorisée, sauf pour partager des informations en jeu qui peuvent aider une autre faction (comme la localisation d'un point de vente ). Aucun tir de la part des civils ne sera toléré. Un civil enfreignant cette règle encourt une sanction pouvant aller d'un jail à un bannissement, en fonction de la gravité de son acte.
 

C.4. Possession d'armes par les civils

Les civils seront autorisés à posséder uniquement des armes de poing, réservant ainsi les fusils d'assaut aux gangs, street mafias, et mafias. Cette mesure vise à éviter les débordements et à maintenir la cohérence du jeu. Un civil n'a pas besoin d'une AK pour un simple racket ou pour se défendre.

C.5. Descente en tant que civils

Les descentes en tant que civil sur un gang sont strictement interdites. Les civils peuvent se défendre en cas d'attaque par une faction seulement s'ils sont en surnombre et en dehors des territoires des gangs. Attaquer un membre d'une faction sur leur territoire expose les civils au risque de CK en raison de l'influence de la faction. Il est crucial de montrer de la peur pour éviter de déclencher des conflits avec une faction, car les gangs ont une réputation et une influence considérables, et les représailles sont très probables.

C.6. FEAR RP et MASS RP

Les règles de Fear RP et Mass RP convergent : un civil ne doit jamais se rendre seul dans un quartier de gang pour provoquer ou menacer. Le non-respect du Fear RP ou toute provocation de masse entraînera un CK pour le joueur. Peu importe le nombre de membres du gang ou leur localisation, même faire plusieurs fois le tour de leur quartier constitue une infraction au Fear RP.

2. Conflits factions

F.1. Nouveau système de brawl

Après une bagarre entre deux factions, des blessures seront simulées en fonction de la gravité de l'affrontement. Par exemple, si des battes ou des pelles ont été utilisées et en fonction du nombre de KO, une période de récupération de 24 à 48 heures sans interaction sera imposée.

Pendant une bagarre, il est interdit de :

  • Tirer ou sortir son arme à feu dans le but d'intimider l'ennemi.
  • Courir dans tous les sens (Chicken Run). Vous devez rester jusqu'à être KO ou retourner directement sur votre territoire, sans courir partout.
  • Se soigner, peu importe la méthode (drogues, nourriture).
  • Prendre un gilet pare-balles.
  • Plaquer un adversaire.
  • Utiliser un molotov ou un couteau.

Un brawl est défini comme un affrontement impliquant au minimum deux factions, avec au moins cinq personnes de chaque côté.

F.2. Nouveau système de PK

Le système de PK (Player Kill) doit impérativement être appliqué. Après avoir été PK dans une fusillade entre deux factions, un joueur ne peut pas revenir pour des représailles pendant une heure et jusqu'à la fin du conflit.

  • PK ksx 1 : Le joueur peut revenir après 48 heures de manière roleplay, après avoir joué ses blessures.
  • PK ksx 2 : Le joueur ne peut plus revenir dans les conflits entre les deux factions pendant cinq jours, sauf dans un nouveau conflit.

F.3. Nouveau système de CK

Les CK seront désormais privilégiés. Un joueur risque un CK après une simple scène de Fear RP (par exemple, s'il fuit lorsqu'il est braqué). Pour valider un CK, une vidéo ou des captures d'écran seront nécessaires (sinon le CK peut être refusé). Pour les CK avec des raisons en jeu, des captures d'écran et des explications seront demandées, et une scène de qualité sera exigée pour finaliser le processus. Un canal dédié est disponible sur le Discord du Pôle Illégal pour chaque faction.

3. Nouveau système pour les fusillades

F.4. Descente/Riposte

Une faction a le droit de descendre une autre faction pour des raisons valables, pas juste pour un vol de vélo. Il faut jouer le fait que vous êtes prêts à prendre la vie d'une ou plusieurs personnes sur le champ. Les factions devront arrêter le conflit après le PK de 70% de l'une des deux factions.

Le nombre de participants par descente sera limité à 4 personnes pour équilibrer les chances de chaque côté, en tenant compte du nombre actuel de joueurs sur le serveur.

Une riposte peut être effectuée 1 heure après une descente, uniquement par des personnes qui n'étaient pas impliquées dans la descente ou qui n'ont pas été PK (KS x2).

Après une riposte, aucune faction ne peut se tirer dessus le même jour. De plus, chaque faction est limitée à deux descentes par jour, peu importe les conflits survenus.

En cas de racket ou d'attaque par un membre d'une autre faction, vous pouvez opter pour un kidnapping ou une tentative de meurtre ciblé contre l'agresseur. À moins que la faction adverse ne se défende, vous n'êtes pas autorisé à attaquer les autres membres de cette faction.

Le staff se réserve le droit d'annuler une scène ou de stopper un conflit si toutes les règles ne sont pas respectées. Toutes les attaques doivent être recensées sur le Discord illégal, sous peine d'annulation de la scène.

Tirs à vue :

Les tirs à vue sont tolérés à trois conditions :

Vous êtes en guerre contre le gang adverse.
Les membres de gangs adverses passent plus de deux fois sur votre territoire.
Vous êtes en supériorité numérique par rapport aux ennemis présents sur votre territoire.
à rajouter:


- En tant que civil, il est strictement interdit de s'adonner à des activités illégales telles que braquages, racket, fusillades, vente de drogue, proxénétisme, ainsi que toute autre forme d'actes délictueux.


- Les civils ayant un casier judiciaire OOC trop chargé verront toutes leurs armes à feu confisquées et seront placés sur liste noire pour les activités illégales.


- Seulement le brawl est autorisé pour les civils.


- Les civils ne pourront pas intervenir dans les activités illégales ou contester l'autorité des factions illégales sauf pour acheter de la drogue ou des armes qu'ils ne pourront pas utiliser mise à part pour se défendre d'une attaque.


- Ils n'auront aucun droit d'attaquer une faction illégale validée par le Pôle Illégal sous peine d'être CK officiellement.

  • Le drive-by en tant que conducteur est autorisé uniquement si le véhicule est à l'arrêt.

  • Vous ne pouvez pas effectuer une descente en drive-by seul dans la voiture ; vous devez être accompagné. Si le véhicule est en mouvement pendant le drive-by, le staff se réserve le droit d'annuler la fusillade et d'accorder un ticket à l'autre faction.

F.6. Fusillade en lieu public

  • Un tir ciblé en lieu public sur une ou deux personnes maximum en drive-by est autorisé, de manière rapide. Vous prenez le risque que des caméras soient utilisées.

  • Vous avez le droit de kidnapper quelqu'un en lieu public si la scène est très rapide (maximum 45 secondes). La scène doit être bien réalisée, rapide et orchestrée. Le staff se réserve le droit d'annuler la scène si elle est jugée mal réalisée.

F.7. Fusillade Génocide

  • Un génocide n'est autorisé que pendant une guerre et non pendant un simple conflit. On ne sortira pas une AK pour se défendre ou attaquer à la suite d’une simple insulte. Les AK (M4, pompe) sont autorisés uniquement pendant une guerre ou une grosse scène.

  • Un génocide sera directement sanctionné si plusieurs personnes sont tuées lors d'un tir ciblé sans raison valable.

Nouvelle réglementation sur le port d'armes :

  • Seuls les HR pourront posséder des fusils d'assaut comme l'AK ou le M4, voire des fusils à pompe, afin d'introduire de la cohérence et de la rareté des armes. Un membre pourra en obtenir une avec une bonne raison en jeu ou lors d'une scène prévue.
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mourad a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...