Aller au contenu

Créer une résolution personnalisée sans Geforce Experience

painmayo

Messages recommandés

En 2024, certains individus, dont je fais partie, disposent d'ordinateurs peu performants et dépourvus de composants de qualité. Malgré ces contraintes, je suis là pour vous apporter
mon soutien afin d'optimiser la stabilité et l'esthétique de votre expérience de jeu, même si nous partons avec un désavantage par rapport à ceux équipés de machines plus puissantes.

Pratiquant personnellement le jeu CS:GO, j'ai l'habitude de jouer et d'utiliser mon ordinateur avec des résolutions étirées en permanence. Cependant, je rencontre un problème car j'apprécie
particulièrement ces résolutions mais je ne dispose pas de Geforce Experience, qui requiert une carte graphique GeforceNow. Comment puis-je résoudre ce dilemme ? Pour répondre à cette
question, j'ai réalisé un tutoriel succinct qui explique les bases pour créer une résolution personnalisée compatible avec votre bureau Windows dans un premier temps.

Comment peut-on parvenir à une résolution étendue sans recourir à une carte graphique GeforceNow ? 

La première étape consiste à installer le fichier mentionné, puis à l'ouvrir

rawp.png

La seconde étape consiste à ouvrir le fichier nommé "CRU"

weua.png

Par la suite, vous viendrez ajouter une résolution, comme ci-dessous : fwct.png

audf.pngVous y remplissez les valeurs de votre choix, faites vos calculs, des recherches comme bon vous semble ! 

Afin de conclure cette première étape importante, nous allons étudier la manière d'intégrer la résolution ajoutée à notre système Windows.

Il est donc nécessaire de redémarrer les pilotes de notre carte graphique, ce qui peut prendre du temps pour trouver la méthode appropriée. Cependant, ne vous inquiétez pas, le concepteur
a prévu une solution. Il vous suffit de cliquer sur "RESTART" dans le répertoire principal du fichier, aussi simple qu'une salutation, n'est-ce pas ?

2rtj.png

Nous nous dirigeons pour finir dans les paramètres (OIP.UDJu06qoLojubYitCfk-dQHaHa?w=156&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.1&pid=1.7+P), dans l'onglet "Display" (Ecran, en français). Ensuite, suivez ces étapes : 51fv.png

fwri.png  

34zt.pngTout simplement ! 

Une vidéo est cependant disponnible pour les personnes qui toutefoie, peinent à réussir !

La première étape a été achevée avec succès. Cependant, il reste à présent à importer notre résolution dans le jeu.

mra8.png  v4hb.png

Je ne fournis pas de tutoriel vidéo pour cette étape, il faut être carrément stupide pour ne pas réussir à cliquer sur "Show unsafe resolutions".

Merci beaucoup de m'avoir lu, merci à ToastyX, créateur de ce programme.

• Like 1
  • Utile 1

S'il vous plaît, par logique, je vous demanderais de ne pas répondre au sujet, si besoin d'une réaction, mon Discord & mes messages privés forum sont disponnibles. C'est pas parce que je ne vous aime pas, mais juste car ça risque de flood bêtement le topic. Idem pour les questions, merci de venir me les poser en MP. Bonne journée !